Child Focus

Childfocus

Child Focus, la Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités, lutte 24/7 contre la disparition et l’exploitation sexuelle des enfants et ce tant hors ligne qu’en ligne. A travers son travail de prévention, Child Focus souhaite informer, responsabiliser et apprendre à utiliser Internet de manière responsable aux jeunes afin de limiter les risques et maximaliser les opportunités. Nous sommes convaincus qu’il est aussi crucial de sensibiliser et d’informer les parents, enseignants et travailleurs sociaux quant aux atouts et risques du Web afin qu’ils puissent promouvoir une utilisation positive auprès des jeunes tout en leur offrant les moyens de gérer les éventuelles difficultés rencontrées.
Sur www.clicksafe.be les enfants et les jeunes trouvent des trucs et astuces pour surfer en toute tranquillité. Les parents et professionnels y trouvent une multitude d’informations, des conseils quant à l’éducation des enfants et des outils pédagogiques. Child Focus se focalise surtout sur les aspects communicatifs d’Internet : les réseaux sociaux, les amis en ligne, la vie privée, la réputation en ligne, le sexe et Internet… Child Focus offre également des formations pour les parents, les enseignants, la police et les services de prévention, les travailleurs sociaux et tout le monde qui entre en contact avec des enfants et des jeunes.
Enfin, Child Focus propose aussi une ligne d’aide accessible à toute personne ayant une question ou un problème concernant l’utilisation d’Internet par les mineurs. Des conseillers spécialisés écoutent, cherchent des solutions, prêtent une oreille attentive ou donnent des conseils. Elle peut être contactée par téléphone (116 000), par chat (116000.be) ou par mail.

Média Animation
Cert.be
Child Focus
CSEM
iMinds
European Union

This project has been funded with support from the European Commission. This publication [communication] reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.

By Média Animation for B-BICO