Departement Onderwijs en Vorming van de Vlaamse Overheid

DOV

Le ministère de l’Éducation et de la Formation (Le département Éducation et Formation ) du Gouvernement flamand soutient le ministre au moyen d’un large éventail d’actions et d’orientations politiques.

Une des missions spécifiques du ministère de l’Éducation est de privilégier une politique d’intégration des TIC dans les écoles.

E-safety fait ainsi explicitement partie des objectifs menés depuis 2007. Les écoles disposent donc d’un cadre pour travailler à l’utilisation sûre des TIC.

Le ministère de l’Éducation a lancé le label e-Safety pour aider les établissements dans cette offre scolaire.

Les écoles ne sont pas isolées sur la question de l’utilisation sécurisée des TIC.

Des coopérations existent avec l’industrie, le monde scientifique et des organisations civiles comme KlasCement, de Gezinsbond (la Ligue des Familles), Child Focus ou le Kenniscentrum Mediawijsheid .

C’est grâce à ces partenariats que le Ministère de l’éducation prévoit le développement de campagnes de sensibilisation et d’information, au développement d’outils scolaires et d’initiatives de formation spécifiques telle que la formation MediaCoach.

Média Animation
Cert.be
Child Focus
CSEM
iMinds
European Union

This project has been funded with support from the European Commission. This publication [communication] reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.

By Média Animation for B-BICO